((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration d'Union Pacific au paragraphe 7 et du commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Abhinav Parmar
Le Canadien National CNR.TO a déclaré lundi qu'il avait déposé une requête auprès du Surface Transportation Board des États-Unis afin d'obtenir une ordonnance obligeant Union Pacific UNP.N et Norfolk Southern
NSC.N à divulguer des détails supplémentaires sur leur projet de fusion.
L'opération de 85 milliards de dollars, annoncée en juillet, vise à accélérer les expéditions en réduisant les transferts et les retards et créerait le premier chemin de fer américain d'un océan à l'autre. La proposition a suscité des critiques de la part des syndicats et des chemins de fer rivaux .
Union Pacific et Norfolk Southern ont soumis une demande de fusion de près de 7 000 pages à la Commission en décembre, donnant ainsi le coup d'envoi de l'examen réglementaire de ce qui serait l'une des transactions les plus importantes de l'industrie ferroviaire depuis des décennies.
L'examen fera probablement l'objet d'une attention particulière de la part du Surface Transportation Board et pourrait durer de 12 à 18 mois, les sociétés visant une clôture au début de l'année 2027.
Le CN a déclaré que les demandeurs n'avaient pas entièrement détaillé leur évaluation de l'impact de la fusion sur la concurrence, citant des analyses de marché incomplètes, des projections de parts de marché manquantes et d'autres lacunes dans le dossier.
"Plutôt que d'essayer de convaincre tout le monde qu'il n'y a "rien à voir", les demandeurs devraient plutôt s'efforcer de respecter les normes rigoureuses et plus strictes prévues par les nouvelles règles sur les fusions",a déclaré le CN.
Union Pacific a déclaré à Reuters qu'elle restait confiante dans le bien-fondé et l'exhaustivité de sa demande. "Nous examinerons tous les commentaires déposés et travaillerons avec le Surface Transportation Board (STB) au fur et à mesure que nous avancerons dans le processus de demande", a ajouté l'entreprise.
"Nous nous attendons à ce que le STB approuve finalement la fusion UP-NS, les conditions d'approbation étant le joker et UNP détenant une option de vente dans le cadre de son indemnité de rupture de 2,5 milliards de dollars", a déclaré Bascome Majors, analyste chez Susquehanna.
Fadi Chamoun, analyste chez BMO Capital Markets, a déclaré dans une note la semaine dernière que si la demande présente des bénéfices et des flux de trésorerie disponibles convaincants en cas de résultats favorables, l'incertitude réglementaire reste élevée.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer